Tweeter button Facebook button

Archambault, Caroline

Caroline Archambault, artiste en arts visuels, est née en 1971 à Saint-Eustache au Québec. Dès son tout jeune âge, elle découvre sa passion pour les arts et l'expression. Adolescente, Caroline explore d'abord la danse et sert ensuite de modèle pour le peintre Samir Kachami. Elle étudie alors le dessin avec lui et poursuit sa formation académique en dessin technique et architecture.

Plus tard, elle étudie le dessin et la peinture avec Francine Labelle pour ensuite entrer aux Beaux-arts à l'université Concordia, à Montréal. Depuis, la peintre a continué sa formation notamment à l'atelier de Brian Bomesler à New York et à l'institut Emily Carr de Vancouver.

Caroline Archambault a participé à une exposition au Japon en juillet 2007, accompagnée de Mme Françoise Sullivan et de Mme Nicole Cossette.

En 2004, Elle a lancé L'Espace Créatif, un centre d'art voué à la diffusion et à l'enseignement de la peinture contemporaine. Elle y enseigne, entre autre, les techniques intuitives de création par le lobe droit du cerveau.

À travers sa peinture, l’artiste exprime une vision abstraite et poétique de la réalité et explore le pouvoir de l'imaginaire et du processus créatif chez l'humain. Archambault crée des espaces où la lumière et la profondeur cohabitent, où les contrastes sont à l'honneur et où la vibration des couleurs nous dansent aux yeux. Comme des paysages intérieurs que le public est appelé à déchiffrer et à ressentir. Des espaces qui inspirent la contemplation et la méditation.

Les œuvres de Caroline Archambault se retrouvent en collection privée dans plusieurs villes d’Amérique du Nord et d'Europe dont entre autre Montréal, Chicago, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Paris.


Partager