Tweeter button Facebook button

Beyung, Bryan

«Je suis né au Québec d’une famille de réfugiés, cette double culture m’a amené à créer dans un souci de me construire et de me définir. Diplômé en design graphique, je me suis familiarisé au monde du numérique et à la vitesse
des nouvelles technologies. Les possibilités infinies, mais parfois trop mécaniques de cette forme de communication m’ont amené vers une démarche artistique et picturale plus abstraite.

Mes peintures sont présentées dans un décor apocalyptique où le désordre s’harmonise aux espaces épurés, à l’instar de ce que peuvent représenter les oppositions complémentaires dans la philosophie du Yin et du Yang. Quant aux compositions, elles sont largement influencées par mon passé artistique de graffiteur.

Dans la réalisation d’une pièce, j’accorde une grande importance au fait de disparaître durant le processus de création. Disparaître représente l’état d’esprit à travers lequel je cherche à me soustraire de toutes distractions sociales, lorsque j’entre en processus de création. C’est à la fois dans un souci d’intégrité et aussi dans une volonté d’offrir une œuvre qui est authentique. Mon geste est parfois spontané, parfois minutieusement calculé, mais je m’arrête seulement lorsque je trouve l’équilibre».

 

 

* Crédit photo de l'artiste LJ Bailey 2013


Partager