Tweeter button Facebook button

Champoux, Danielle

Danielle

Native de Montréal, l’artiste peintre Danielle Champoux, exprimait dès son plus jeune âge ses multiples talents artistiques en toutes occasions et sous diverses formes. Après avoir exploré, étudié et expérimenté différentes avenues, elle choisit définitivement la peinture.

Depuis quelques années, Danielle Champoux peint des œuvres à la recherche d’un style qui réinvente la façon de peindre les fleurs. De nature joviale et éclatée, sa propre personnalité teinte ses œuvres d’émotions fortes et de couleurs vives, dégageant sensualité et exaltation. Au fini lustré, s’unissent élégamment formes et textures pour rendre hommage au message présent de chacune des pièces.

Dans un éloge à la féminité, l’artiste danse avec l’intensité des couleurs et des textures avec grâce et raffinement. Créant dans ses œuvres une impression de tridimensionnalité, elle expose toute la force et le statut de l’acrylique. Cet amalgame fera du travail de Danielle Champoux une approche tout à fait contemporaine d’un sujet aussi intemporel.

Depuis quelque temps, elle nous présente également des tableaux de villes modernes aux reflets multiples et aux couleurs vives, fidèles à son style.

Cette dernière utilise une technique mixte sur toile. Elle peint à l’acrylique tout en exploitant le airbrush, le fusain, le gel, le mortier de structure ainsi que le coton et le sable. Pour appliquer l’acrylique, Danielle Champoux a une façon bien à elle de faire fondre les couleurs l’une dans l’autre avec ses mains. Le tout, agissant comme catalyseur de lumières et de regards, les toiles, toutes aussi différentes les unes des autres, créent de par leur vibrance, une rencontre émouvante unique avec le spectateur.

Consacrant tout son temps à la peinture, créer est pour elle un besoin essentiel qui lui offre une grande liberté, la plongeant dans un univers où elle repousse les limites.

Son désir est de transmettre à travers son œuvre : l’amour, la joie, la passion et la beauté de la vie… en offrant à son public  un moment présent éternel parfumé de douceur dans ce monde où tout se bouscule. Ses tableaux sont vendus à travers le Canada et les États-Unis autant aux particuliers qu’aux corporations. De là, ses tableaux voyagent partout à travers le monde.

 


Partager