Tweeter button Facebook button

Fraysse, Patrick

Patrick Fraysse est né en France en 1956. Il commence à peindre durant son enfance. Il découvre à l'adolescence les grands maîtres, et en particulier Picasso et Matisse.

Patrick Fraysse pratique différentes techniques : huile, acrylique, pastel gras, collage. Grâce à sa maîtrise du dessin d'approche, sa peinture se simplifie au fil des années et devient plus instinctive, laissant une grande place à l'imagination, à l'émotion et au mouvement. Il en découle des œuvres spontanées qui naissent d'une esquisse rapide.La couleur règne : lumineuse, violente ou douce, parfois froide, mais toujours intense pour à chaque fois traduire la profondeur de ses sentiments.

Depuis 2016, Patrick Fraysse a choisi de faire de sa passion son activité professionnelle, abandonnant sa carrière dans l'électronique. Depuis peu, il innove avec de plus petits formats telles que ses maisonnettes de bord de mer ; influence de ses voyages au Canada, en Irlande et en Bretagne. La nature y apparaît forte, sauvage voire inquiétante. Jouant avec des collages et une technique très personnelle, il lisse les couleurs et crée le mouvement.


Partager