Tweeter button Facebook button

Kalmetti

Né en Europe en 1968, Georges Kalmetti commence à apprendre le dessin et la peinture depuis son jeune âge. Après de longues études, il détient une Maîtrise aux Beaux-Arts; un diplôme de Licence en Arts Plastiques à l'université Paris VIII. Très vite il commence à exposer son travail dans des galeries. Sa première exposition personnelle fut à la Tour de Nesle en 1995, à Paris. Depuis 2000 il vit et travaille au Québec.

Au centre de mon travail se trouve l'être humain, son image, sa quête d'identité. L'être humain et les lieux sont des sujets qui me cherchent et que je cherche. "J'investigue" ce rapport énigmatique entre les deux, qui m'interpelle sans cesse. A travers des personnages statiques ou en mouvement; des témoins d'une atemporalité presque poétique, j'essaie de capter et de faire ressortir ce qui se trouve au plus profond de moi-même. Cela rend mon travail très intime et me ramène à puiser toujours un peu plus dans mon intérieur réel ou imaginé. Le paysage trouve un espace important dans mon oeuvre. "Revisiter certains endroits est une façon de retrouver mon propre passé; une identité réelle ou fictive" enfouie dans mon moi étranger. L'acrylique, tempera et l'huile cohabitent au service de mes sujets.

Georges Kalmetti a été sélectionné pour participer à plusieurs événements d'art à travers le monde, dont la Biennale de Florence et le SNBA au Carrousel du Louvre. Il a représenté le Canada au festival d'art de Tunisie et son oeuvre a été exposé à différentes galeries d'art en Italie, Espagne, Bulgarie, Hollande, France et au Canada. Son travail fait partie de plusieurs collections privées et publiques au Canada et dans le monde.


Partager