Tweeter button Facebook button

St-Germain, Carole

Née dans la province de Québec, Carole St-Germain baigne dans l'art depuis sa naissance. Elle touche son premier pinceau dans l'atelier de Madame Seguin Poirier, où elle découvre sa nouvelle passion. Dès cet instant, Carole se met à toucher à tout : les couleurs, les textures et les motifs deviennent sources d'inspiration.

Vers l'âge de vingt ans, Carole délaisse à contrecœur son art, pour se consacrer à sa famille et l'entreprise grandissante de son mari, où elle prend la responsabilité des finances. Quatre enfants plus tard, et l'entreprise vendue, Carole trouve enfin son coin de paradis en forêt sur le bord du lac. Elle y installe son atelier et la nature qui l'entoure la pousse à créer. La peinture devient alors plus qu'une passion.

Carole se plonge dans l'étude de plusieurs matériaux tels que l'huile, l'acrylique, le pastel et les techniques mixtes. Elle prend plusieurs cours, pour approfondir ses recherches. Elle peint d'abord des paysages colorés, des petites maisons et des fleurs, suivie par divers personnages jouant de la musique. Inspirée par son environnement, elle se dirige ensuite vers un univers de pureté où elle peint des bouleaux de tailles et couleurs variées.

Aujourd’hui Carole intègre le collage; et plusieurs techniques différentes, cette enveloppe lui permet de rendre hommage à la Parisienne ou à Paris qui est devenue sa seconde ville de cœur.

Rapidement remarquée, Carole fait la couverture d’un grand magazine français (Art Design) après une parution dans la section Art du Wall Street Journal de New York. Elle retient ainsi l’attention de Gemlucart de Monaco, concours international. S’ensuivent ensuite les sélections pour Florence ,Bruxelles, Cannes et Paris dans le cadre d’une représentation canadienne officielle. Elle a aussi fait la rencontre de Mme Marina Picasso qui est venu contempler son travail à une exposition à Cannes .

Elle reçoit en 2017 une médaille d’étain de la part de l’Académie Arts-Sciences-Lettres, académie centenaire qui œuvre à encourager et promouvoir les arts, les sciences et les lettres. Aujourd’hui Carole poursuit ses recherches en mêlant techniques et couleurs.


Partager