Tweeter button Facebook button

Tiengo, Luigi

Après une carrière fructueuse en dessin de meubles, couronnée de plusieurs prix d’excellence provinciaux et nationaux, Luigi Tiengo est retourné en 1971 à la passion de sa vie, la peinture.

Luigi Tiengo est né en 1926 à Adria, une ville située près de Venise en Italie. Il étudia le dessin industriel et y reçut des leçons d’aquarelle d’un des meilleurs peintres de la région, Antonio Tumiati. Les aquarelles et les acryliques de Mr. Tiengo reflètent la joie et l’enthousiasme qu’il éprouve lorsqu’il travaille. Il peint à l’extérieur dans son canot, dans son auto, ainsi que dans son studio; adaptant sa technique aux différents lieux et sujets.

Les sujets de Mr.Tiengo varient entre des scènes de Montréal ou il habite avec sa femme et des paysages des Cantons de l’Est ou il profite de l’air de la campagne régulièrement sur leur ferme près de Ayer’s Cliff. Il a également peint dans plusieurs régions à travers Canada, aux Etats-Unis, et en Italie ou il avoue aimer particulièrement le Alpes. Il croit fortement que l’art ne doit pas se limiter à peindre un même sujet ou un même lieu.

Il a fait plusieurs expositions solo à Montréal, Adria, et dans les Cantons de l’Est. Ses œuvres sont réparties dans plusieurs collections privées et corporatives au Canada, aux Etats-Unis, en Italie et en Allemagne. Il est un des membres fondateurs de la société Canadienne de l’Aquarelle.


Partager