Tweeter button Facebook button

Tremblay, Bastien

C’est devant un tableau représentant la Place du Tertre à Paris que Bastien a prononcé son premier mot : « BEAU » dit-il en pointant l’œuvre du doigt.

À 14 ans il allait dans une galerie d’art de Sept-Îles pour y faire encadrer son premier paysage à l’huile. La propriétaire, apprenant l’âge de l’artiste, contacte tout de suite ses parents pour les inciter à lui confier Bastien comme élève en peinture. Aujourd’hui artiste multidisciplinaire, Bastien œuvre surtout dans la peinture et la musique.

En peinture la démarche artistique de Bastien est simple : pas de concept, pas de fiche explicative. De l’instinct et de l’émotion. Inutile de s’embourber dans les détails. Lorsque Bastien reconnaît enfin son sujet, lorsqu’il en sent presque physiquement la présence dans l’atelier, il signe et c’est terminé.

Grandement influencé par les impressionnistes, le pop-art, la post-pop et l’urbain-contemporain, Bastien s’efforce de montrer son époque à travers le glamour et le quotidien. En tandem avec la photo, il s’efforce de créer des œuvres à la fois photographiques et impressionnistes.

Paradoxal. Contrasté. Comme la vie.


Partager