Tweeter button Facebook button

Weber, Gérald

Gérald Weber est né dans le sud de la France en bordure de la Provence où il a vécu jusqu'à l'âge de 11 ans avant d'émigrer au Canada avec ses parents.
Il a toujours eu une passion pour les arts, en particulier le dessin et la peinture qu'il a pratiqué dès son jeune âge. À Montréal, il a suivi des cours d'art à l'école et au CEGEP. Cependant, il obtint un bac en commerce à l'Université de Concordia et une maîtrise en administration des affaires en finances. La majeure partie de sa carrière professionnelle s'est passée à Montréal dans des postes de haute direction.
Ces dernières années, Gérald a pu modifier ses activités pour se concentrer sur son art. Influencé par son intérêt pour l'architecture et le design, il a développé son style dans le domaine de la géométrie abstraite. Travaillant surtout avec des éléments structurels et des formes géométriques, il les assemble et les combine en des visions créatives à deux ou trois dimensions. Celles-ci sont ensuite avivées par une vibrante palette de couleurs qui vient de sa Provence natale.


Partager