Tweeter button Facebook button

Vernissage de l’exposition « Madeleine Lemire » le 4 novembre 2018

Vernissage de l’exposition « Madeleine Lemire » le 4 novembre 2018

Madeleine Lemire, née à Oka en 1940, est une artiste-peintre québécoise qui vit et travaille dans les Cantons de l’Est. Chaque année, elle partage son temps entre son atelier au Centre d’Art de Richmond et un pays ensoleillé, que ce soit en Provence, au Guatemala ou au Mexique. A Paris, elle a étudié à l’École du Louvre puis à l’École des Beaux-Arts à Montréal, à l’Académie des Arts et au Centre des Arts Saidye-Bronfman. Elle compte plusieurs expositions solo au pays et a participé à de nombreuses expositions collectives au Canada et en Europe. Ses œuvres se retrouvent dans des collections un peu partout dans le monde. Madeleine Lemire a été élue membre de l’Académie Royale des Arts du Canada en 1996.

On retrouve dans ses tableaux la chaleur des paysages méridionaux qu’elle visite chaque année. Les couleurs et les mouvements de ses œuvres rappellent des étés ardents et des chaleurs suaves.

Nous vous présentons quelques œuvres de Madeleine Lemire au cours d’une exposition à la Galerie Michel-Ange et nous vous invitons au vernissage qui aura lieu le 4 novembre 2018.

 

Madeleine Lemire, El verano (l’été)

 

Madeleine Lemire, Les lubies III

 

Madeleine Lemire, Série Santiago I

 

Madeleine Lemire, Effleurer le bleu

 

Madeleine Lemire, Citrons

 

Madeleine Lemire, Prime-vert-jaune-mauve

 

Madeleine Lemire, Série Indigo #I

 

Madeleine Lemire, Amours en cage (physalis)

 

Madeleine Lemire, Les poires

 

Partager